En France, la loi oblige à récupérer ses eaux usées. Deux solutions sont proposées:
L’assainissement autonome est préconisé pour les habitations isolées qui ne peuvent être reliées au réseau d’assainissement collectif soit en raison de son coût trop élevé, soit pour des problèmes d’accessibilité.
La micro-station d’épuration biologique est la meilleure alternative pour le traitement des eaux usées des habitations isolées ne bénéficiant pas de tout à l’égout.
Un savoir-faire acquis depuis de nombreuses années et une collaboration étroite avec nos fabricants nous permettent une grande réactivité dans l’étude et la réalisation d’un projet.
Nous installons des stations d’épuration de 2 à 18 Equivalent Habitants (EH) mais nous pouvons répondre à des demandes spécifiques allant jusqu’à 200 EH.
Le système de traitement équipé de cuves en Duraien injecté, associé à un système épuratoire SBR (Système Bio-Réacteur), permet de traiter l’ensemble des eaux usées de l’habitat (eaux vannes et eaux ménagères).
Nos micro-stations disposent d’une gamme de cuves complètes (2700 L, 3750 L, 4800 L et 6500 L) pouvant être jumelées selon les besoins.
L’installation est compacte et ne nécessite aucun autre élément (dégraisseur, filtre à sable, épandage…) pour épurer toutes les eaux usées domestiques.
L’épuration des eaux usées est très efficace. Les résultats sont bien inférieurs aux normes en vigueur:
L’entreprise Domin’Eaux assure le chiffrage du matériel, la livraison sur chantier, la mise en service et le SAV auprès du client final, et propose une visite d’entretien adaptée à chaque installation.
Nous travaillons en collaboration avec des entreprises locales de terrassement.
Les modèles Klaro EASY 8 EH et 18 EH ont obtenu l’agrément N°2011-005 BIS.
Les modèles Klaro QUICK 4 EH, 6 EH et 8 EH ont obtenu l’agrément N°2012-031.
Modèle easyOne
5 EH (agrément N° 2015-008), 7 EH (agrément N° 2015-008-ext01), 9 EH (agrément N° 2015-008-ext02)